Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Edhelthin Fingalad [BG]

Aller en bas 
AuteurMessage
Edhelthin Fingalad
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 21/12/2005

Edhelthin Fingalad [BG] Empty
MessageSujet: Edhelthin Fingalad [BG]   Edhelthin Fingalad [BG] EmptyMer 21 Déc - 15:58

Edhelthin Fingalad

Edhelthin est né deux ans avant la chute de Sauron à la fin du Second Âge de la Terre du Milieu. Il fut confié à la garde de sa sœur Morwen alors qu’il n’avait que deux ans car ses parents se joignirent à l’armée levée par Gil-Galad et Elendil pour affronter Sauron lors de la sanglante Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes sur les plaines du Dagorlad. Malheureusement ceux ci ne revinrent jamais. Et c’est sa sœur qui l'éleva alors avec l’aide de son époux.

Edhelthin, appris dès son plus jeune âge à communier avec la nature grace à l'enseignement du père de son ami Palandir. Il appris à écouter ce que disent les arbres et les animaux. Son rapport particulier avec la nature, plus profond encore que la plupart des autres Noldor, orientât naturellement Edhelthin vers une carrière de rôdeur, protecteur de la nature. Il passa de nombreuses journées seul à méditer, à apprendre et à respecter la nature, et souvent en compagnie de son ami Palandir il partis pour de longues marches initiatiques. Sa voie semblait toute tracée.

Plus tard lorsqu’il fut jugé suffisamment âgé par sa sœur Morwen, celle ci lui raconta l’histoire héroïque, mais cependant ô combien tragique de ses parents. Depuis lors il décida de se consacrer plus souvent à l’apprentissage du maniement des armes. Quand son entraînement lui permettais il aller passer le plus clair de son temps dans la grande salle du feu à Imladrisa écouter les mestrels et les bardes conter le slégendes des temps anciens.Les ménestrels et bardes s’apercevant de sa présence régulière lui enseignèrent l’art de jouer de la harpe et de maîtriser sa voie, ils lui apprirent aussi à trouver l’inspiration nécessaire à l’écriture de chants et poèmes, afin qu’il puisse composer lui même ses œuvres. Mais le malheur poursuit Edhelthin, Jamais il n’eut l’occasion de faire montre de son talent de menestrel car cette époque de bonheur devait hélas prendre fin.

En effet, un beau jour de printemps de l’an 1769 du Troisième Âge un messager arriva de la Forêt Noire envoyé par Thranduil. Ce messager avait un pli bien macabre à délivrer à sa sœur. En effet dans ce message il lui annonca que son époux fut tué lors d’une embuscade tendues par les Orques. La nouvelle faillis tuer Morwen de chagrin, mais elle pus survivre grace à l’amour qu’Edhelthin avait envers elle. Depuis il délaissât ses diffèrentes formations, pour se concentrer exclusivement aux soins de sa sœur. Peu à peu elle retrouva le gout de vivre et Edhelthin put, après un temps reprendre ses formations.

Un jour sa sœur lui annonca son intention de quitter Endor (la Terre du Milieu) et de se rendre à Aman le Pays Immortel ou les Valars les accueillent dans leur belles demeures. Mais jamais elle n’arriva aux Havres Gris de Cirdan le Charpentier, car son convoi fut attaqué en chemin par une horde d’Orques. Quand Edhelthin appris ce que s’était passé il abandonna tout pour se lancer à sa recherche. Mais le Seigneur Elrond devait en décider autrement, car il chargea Edhelthin de porter un pli urgent à Galadriel de Lorien, et de ne revenir qu'avec sa réponse. Edhelthin tirraillé entre l'amour de sa soeur et le sens du devoir du choisir. Choix difficile, d'un coté la vie de sa soeur bien aimé, de l'autre un message dont le contenu peu peu etre sauver les peuples libre de la Terre du Milieu. Il partis porter son message en Lorien ou il attend depuis impatiement la réponse de la Dame, afin de pouvoir enfin se lancer à la recherche de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edhelthin Fingalad [BG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Rôle Play :: Le Grand Livre d'Arda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser